© 2019 - 1 défi 2 filles

Crédit vidéos : Maïenga Events

Cœur de Gazelles

Un rallye engagé

En plus de promouvoir de vraies valeurs autour de la persévérance, du courage et du partage, se cache derrière ce rallye un véritable engagement sociétal.

 

L'association du rallye "Cœur de Gazelles", reconnue d’intérêt général depuis sa création en 2001, s’appuie sur la logistique du rallye pour mettre en œuvre des projets solidaires qui répondent aux besoins des populations locales.

"Cœur de Gazelles" c'est :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une caravane médicale itinérante évoluant de village en village en parallèle de la course.

Plus de 8000 consultations médicales gratuites dispensées aux populations qui n’ont pas accès aux soins.

Une équipe de 60 médecins et personnels spécialisés en médecine générale, pédiatrie, gynécologie, ophtalmologie, dermatologie, dentaire et pharmacie.

La construction de maisons solides bénéficiant d'une excellente isolation thermique grâce aux bouteilles en plastique récupérées sur le Rallye.

La réinsertion professionnelle des femmes, avec la mise en place de cours d’alphabétisation et l’ouverture d’un restaurant d’application à Essaouira permettant à des femmes isolées d’apprendre un métier.

L'accès à l’eau, grâce à la construction de puits à proximité des lieux de vie des nomades.

Une assistance aux populations locales tout au long de l'année : dons de vêtements, jouets, médicaments, matériel médical, fournitures scolaires...

La scolarisation, avec la construction et la rénovation d'écoles.