© 2019 - 1 défi 2 filles

Crédit vidéos : Maïenga Events

L'association

Les Rois du Monde

Pour qu'un enfant...

reste un enfant

Telle est la devise de l'association les Rois du Monde, créée en 2012, qui œuvre activement pour les enfants nécessiteux, orphelins et hospitalisés de manière financière, culturelle et distrayante. C’est également une organisation d’aide aux associations pour concrétiser leurs projets.

Parmi ses missions :

les hôpitaux : réaliser les rêves des enfants à travers des visites sur les plateaux de tournage et des rencontres avec leurs célébrités préférées ; assister à des événements sportifs ; participer à des ateliers thérapeutiques

la maison de l'enfance : visites de musées, sorties au théâtre et au cinéma ; journées avec des équipes sportives prestigieuses ; karting, laser game, bowling

les journées de rêvesles colonies de vacances

l'evolution school : soutien moral aux enfants grâce à différentes thérapies et ateliers 

la galerie d'art : mettre en avant les jeunes talents

Ses moyens d'action

Sont rassemblés partenaires, donateurs et bénévoles lors d'événements tels que le gala annuel de l'association, principale et plus importante source de financement. 

Avant la période de Noël, en collaboration avec les écoles partenaires, est mise en place une récolte de jouets qui sont redistribués à des enfants dans le besoin.

Les artistes jouent également un rôle important dans la réalisation des rêves des enfants hospitalisés ou défavorisés en donnant de leur temps pour les rencontrer.

Enfin, sur leur site internet www.roisdumonde.org, il est possible de faire un don en ligne.